févr. 282012
 

La disparition de la biodiversité qui s’accélère ; la sous-alimentation qui touche un milliard de personnes dans le monde alors que le gaspillage dans les pays du Nord atteint des sommets ; la crise financière de 2008 qui s’éternise ; le pétrole qui se raréfie et les projets de forage de gaz de schiste qui menacent directement le Pays de Gex ; les dangers du nucléaire rendus plus concrets par l’accident de Fukushima…

Autant de signaux de la fragilisation des écosystèmes et du défi écologique et économique à relever qui doivent nous inciter à réorienter nos sociétés vers un développement réellement durable.

Afin de sensibiliser le public à ces enjeux, l’association Eco-Pratique organise du 10 au 14 mars au cinéma Voltaire à Ferney-Voltaire la première édition française du Festival du Film Vert.

Dans cet objectif, dix films seront présentés lors de cinq soirées à thème (biodiversité, finance, énergie, alimentation et gaspillage, transition et agriculture) ; un « film famille » ; des intervenants engagés, des réalisateurs et acteurs du secteur viendront discuter avec le public et répondre aux questions (programme complet : cf. pièce jointe).

Informations pratiques sur :

http://www.festivaldufilmvert.fr
http://eco-pratique.org/category/festivaldufilmvert/ (bands-annonces et agenda)

Pensez à réserver vos billets dès à présent au cinéma ou sur:
http://festivaldufilmvert.ebillet.ch/index.php?option=com_ticketmaster&view=event&id=34

L’association Eco-Pratique

Sorry, the comment form is closed at this time.