avril 212013
 

Le Lycée est entré, depuis cette année, dans le dispositif « Lycée Eco-responsable », initié par la Région Rhône Alpes. Dans ce cadre ils ont mené un certain nombre d’actions de sensibilisation avec les élèves et voulaient également y associer des parents d’élèves.
Dans cet objectif, en partenariat avec l’association « Eco Pratique » (organisatrice du festival Cinéma Vert) le film de Marie-Monique Robin « Les Moissons du futur » a été projeté dans la salle de conferences du Lycée le 19 février. Ce film enquête sur les méthodes de l’agro-écologie aux quatre coins du globe en donnant la parole à de nombreux intervenants (paysans, experts internationaux, scientifiques). Il est aussi plein d’espoir sur les solutions possibles à la crise alimentaire.
Cette séance était ouverte à tous les parents d’élèves et animée par un groupe d’élèves de la classe de 1ES2 ayant déjà visionné le film et travaillant sur un projet interdisciplinaire. La projection a été suivie d’une discussion animé par les élèves. L’association Eco-Pratique espère renouveler cette collaboration avec le Lycée Internationale de Ferney à d’autres occasions.

CIMG2170

Sorry, the comment form is closed at this time.