Mot du President

 Posted by on mars 13, 2014 at 23:01
mars 132014
 

Bonjour,

Le Festival du Film Vert, basé en Suisse, est cette année encore organisé à Ferney-Voltaire par l’association Eco-Pratique. Nous tentons de trouver des solutions dans notre vie quotidienne qui soient écologiques, économiques, et bien sur pratiques. Nous sommes simplement un groupe de gens ordinaires qui vivons à Ferney-Voltaire et dans ses environs. Nous travaillons au changement – pas celui qui changerait le monde – mais juste notre petit coin de planète.

Cette année le festival présentera davantage de films français que l’an dernier. Il faut dire que nous disposions d’un large choix de nouveaux films! Une fois encore nous avons invité des conférenciers de grande qualité et nous traduirons les idées exprimées dans les films et par les conférenciers en actions concrètes qui peuvent être appliquées dans notre région.

Le Pays de Gex est un endroit où il fait bon vivre, peuplé de gens formidables. En travaillant ensemble nous pouvons nous assurer que notre futur soit plus heureux, plus sain et plus respectueux de notre environnement. Les alternatives aux solutions durables sont des substituts non-durables qui ne peuvent et ne doivent persister. Les solutions existent, il faut « simplement » les mettre en œuvre. Ceci exige du temps et des efforts. De la même façon que lire un livre de régime ne vous fera pas maigrir, regarder un film ne changera pas le monde. Ici, à Ferney-Voltaire, nous avons lancé le mouvement « Transition Ferney-Voltaire » qui regroupe des associations locales engagées qui ont des projets concrets. Une centaine de familles se sont ainsi mises au jardinage écologique avec le projet des « jardins familiaux ».

Si vous ne vivez pas dans les environs de Ferney-Voltaire, soyez attentifs aux actions des Colibris du Pays de Gex et aux projets de l’Agenda 21 de la Communauté de Communes du Pays de Gex. Il y a beaucoup à faire, et nous avons besoin de votre aide.

Avec mes meilleures salutations écologiques,

Paul Bristow

Président de l’Association Eco-Pratique

Sorry, the comment form is closed at this time.